FAQ


Questions fréquentes - General

Expédition

Comment puis-je suivre ma commande ?

Suivez votre commande avec le numéro de suivi envoyé ici: https://www.17track.net/fr

Combien de temps pour l’expédition ?

Produits en in stock - 7-10 jours ouvrés*

Produits en PRE-COMMANDE – voir page produit.

Nous n’avons aucun contrôle sur les délais de dédouanement.

* pour Afrique du Sud, Russie, pays d’Amérique du Sud, la livraison peut être plus longue

Contrôle Expédition et livraison page avec plus de détails.

Quels produits expédiez-vous gratuitement ?

Livraison gratuite de produit pour:
  • Lone Rider MotoTent
  • MiniTent
  • ADVTent
  • MotoBags
  • Lone Rider Porte-bagages (quand commandé avec les MotoBags ; non vendu seul, sans commande de MotoBags)

Pouvez-vous expédier dans mon pays ?

OUI ! Nous expédions Monde.

Retours - Remboursements

Comment puis-je retourner un produit non utilisé ?

Si vous souhaitez retourner un produit non utilisé, veuillez prendre contact avec nous à anna@lonerider-motorcycle.com, merci de nous communiquer votre numéro de commande et la raison du retour.


Tout produit LONE RIDER peut nous être retourné dans les 30 jours suivant la réception pour n’importe quelle raison à condition qu’il soit dans son état d’origine et pour un lot complet.

Veuillez conserver l’emballage d’origine pour l’envoi du retour.
  • Si vous avez ouvert le carton, veuillez joindre des photos montrant l’emballage d’origine scellé intact.
  • Si vous avez sorti le produit de l’emballage et constaté un défaut quel qu’il soit, veuillez le décrire et joindre des photos haute résolution pour chaque défaut.

Après avoir reçu cette information, nous vous communiquerons l’adresse pour le retour.


Les retours prennent généralement 2 à 5 semaines: temps de livraison + temps de traitement (contrôle des produits retournés, évaluation des produits ; négociation du montant du remboursement, puis remboursement).


Coûts d’une expédition en retour

Les envois de retour sont entièrement à la charge du client.

Vous pouvez utiliser l’option d’expédition lente pour l’envoi en retour tant qu’il s’agit d’un envoi avec numéro de suivi et remise au destinataire contre signature (livraison contre signature).


Expédition

Pour des produits emballés : avant l’envoi, veuillez prendre des photos du produit et nous les envoyer 1) produit remis dans la boîte et 2) de l’emballage scellé reçu.

Nous communiquer le numéro de suivi (numéro de suivi et nom du transporteur). Nous vous confirmerons la réception du colis.


Remboursement

Produits emballés: TLe montant du remboursement sera réduit si les produits retournés montrent des signes d’usage ou un dommage non décrit par le client.

Nous ne remboursons pas les frais de douane pour des produits retournés.


Les remboursements sont effectués de notre site web à partir du moyen de paiement d’origine :
  • Si votre commande a été passée via PayPal, nous vous enverrons le remboursement sur votre compte PayPal (paiement instantané).
  • Si vous avez réglé par carte bancaire (Visa, Mastercard, AmEx, etc.), nous effectuerons le remboursement sur la même carte.
    Les paiements par carte prennent plusieurs jours pour arriver sur votre compte (généralement jusqu’à 5 jours ouvrés).

! Nous ne pouvons rembourser sur une autre carte ou sur un compte bancaire.

! Si la carte d’origine a expiré, veuillez nous l’indiquer avant le remboursement. Une fois le remboursement effectué, nous ne pourrons pas le récupérer. Pour le cas de carte expirée, nous effectuons le remboursement par PayPal(veuillez nous communiquer votre e-mail PayPal).


Nous vous adresserons la confirmation du remboursement dès que celui-ci sera opéré.


Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Revendeurs

Avez-vous des revendeurs ?

Pas actuellement. Nous vendons directement et uniquement par notre site web.

Puis-je devenir revendeur ?

Nous n’avons actuellement aucun programme de revendeur mais nous envisageons des partenariats.

Tentes

MotoTent

Quelle est la meilleure façon de ranger ma MotoTent™ ?

Toujours conserver votre tente propre et sèche. Nous vous recommandons de sortir votre tente-moto du sac de transport et de la laisser en dehors du sac une journée tous les trois mois lorsque vous ne l’utilisez pas. Ceci aidera à éviter des dommages sur les tissus enduits. Le matin, s’il y a de la rosée sur la tente, déployez-la au soleil pendant quelques minutes afin qu’elle sèche avant de la remballer.

Quelle est la meilleure façon de laver ma MotoTent™ ?

Commencez par secouer légèrement votre tente pour enlever la saleté. Ne ramassez jamais une tente montée en tirant sur les arceaux. Utilisez une brosse à dent ou un objet similaire pour enlever la poussière et les grains de toutes les fermetures à glissière, sur le corps de la tente et la voilure. Rincez à l’eau et laissez sécher.

Pourquoi n’y a-t-il pas de tubes métal supplémentaires pour ma MotoTent™ ?

Chaque MotoTent™ est livrée avec deux tubes de réparation. Des accidents peuvent survenir lors de voyages en terrain difficile et de vents peuvent violents ; c’est pour cela que nous avons inclus un tube de réparation à utiliser si vous rencontrez un problème avec votre set d’arceaux. Cet article peut être inséré sur un élément d’arceau courbé ou cassé pour maintenir votre système d’arceaux jusqu’à votre retour à la civilisation.

Pourquoi ai-je plus de piquets que nécessaire sur ma MotoTent™ ?

Après le montage initial de votre tente, vous remarquerez que vous avez plus de piquets que le nombre nécessaire aux emplacements et points de tension. Nous vous fournissons trois piquets supplémentaires pouvant server en cas de perte lors que vos voyages d’aventure à moto. Libre à vous de prendre moins de piquets avec vous si vous souhaitez rendre votre MotoTent™ plus légère.

Comment puis-je être sûr que les fermetures zip de ma MotoTent™ durent ?

Les fermetures à glissière sont faites de petites pièces mobiles qui s’usent avec le temps et doivent être entretenues. Nous recommandons de les nettoyer entre chaque voyage avec une brosse à dents.

Où puis-je acheter la MotoTent™ ?

La MotoTent™ es ten vente à l’international. Après l’avoir commandée en ligne via notre boutique, vous recevrez votre tente moto en quelques jours.

Comment puis-je gare ma moto dans la MotoTent™ de façon sécurisée pour les personnes à l’intérieur de la tente intérieure ?

Nous recommandons le stationnement à l’intérieur de la MotoTent™ avec inclinaison côté opposé de la tente intérieure.

L’espace de la MotoTent™ est suffisant pour pouvoir le faire facilement (120cm et + de largeur) et vous aurez assez d’espace entre la moto et la tente intérieure pour circuler librement.
Si la moto tombait, le dommage serait pour la tente extérieure et l’arceau extérieur (rouge). Pas envers les personnes à l’intérieur de la tente intérieure.

Aucune chute de moto à l’intérieur de la tente a été signalée depuis que nous vendons la MotoTent™ !

Que se passe-t-il si ma moto prend feu quand elle est stationnée dans la MotoTent™ et moi à l’intérieur de la tente intérieure ?

La MotoTent™ dispose de : une porte vers la partie extérieure de la tente intérieure - deux fermetures à glissière et vous êtes en dehors de la tente.

Tente ADV

Il pleut dehors ! Comment monter la tente extérieure en premier ?

Etape 1:

Disposez le cadre sur le sol
ADV tent – montage sous la pluie

Etape 2:

Disposez la toile extérieure sur le cadre en arceaux. Replier les battants de la porte pour exposer les languettes en métal.
Attachez les languettes en métal au cadre fait par les arceaux.
ADV tent – montage de la tente moto sous la pluie

Etape 3:

Une fois les battants de porte connectés, faite le tour de la tente et fixez toutes les languettes en métal aux coins du cadre d’arceaux.
AdvTent – Montage de la toile extérieure en premier

Etape 4:

Ouvrez la porte de la tente extérieure and disposez la tente intérieure sur le sol à l’intérieur de la tente.
ADV tent – Il pleut – Montage de la tente

Etape 5:

Attachez la tente intérieure en fixant les attaches centrales à l’arceau central du cadre d’arceaux.
Tente moto pour deux personnes – montage sous la pluie

Etape 6:

Attacher les clips d’extrémité de la tente intérieure.
Tente moto ADV - Attache des clips d’extrémité de la tente intérieure

Etape 7:

Faites le tour à l’extérieur pour attacher les languettes en métal aux coins de la tente.
Tente moto aventure – montage sous la pluie

Etape 8:

Attachez les languettes métal de la porte de la tente intérieure au cadre d’arceaux puis sécuriser la tente avec les piquets.
Tente moto deux personnes – montage sous la pluie


FAIT !

Bagages

MotoBags moto par moto

MotoBags pour BMW - R1200 GS / Adventure

MotoBags ont été créés avec en tête la BMW R1200 GS / Adventure.

Meilleure combinaison de tailles : 31+38L

Les OEM latéraux supports pour valises en aluminium sont parfaitement compatibles avec les MotoBags.
Nous fournissons des adaptateur en L pour rack déporté.

! Vario système non compatible avec les MotoBags.

Nous fabriquons Des racks LONE RIDER pour
  • BMW R1200GS (2004-2012)
  • BMW R1200GS Adventure (2005-2013)
  • BMW R1200GS LC (2013-2018)
  • BMW R1200GS Adventure LC (2014-2019)

MotoBags pour BMW - F800 GS / Adventure

MotoBags conviennent pour BMW F800 GS / Adventure.

Pour cette moto, nous vous recommandons de choisir 31+38L MotoBags.

Les BMW F800 GS / Adventure OEM racks latéraux pour valises aluminium (K72/K75) peuvent être compatibles avec les MotoBags avec ceci Set d’adapateur de rack. Consiste en deux adaptateurs - pour le rack courbé du côté droit et pour le rack déporté du côté gauche.

Porte-bagages Lone Rider

Installation du porte-bagages sur Honda Africa Twin CRF1000L (Standard edition) 2018

Questions complémentaires

Comment installer la trousse d’outils Touratech pour utiliser vos MotoBags ?

Préparation recommandée : raccourcir de 1cm deux des boulons du puck de MotoBags.

Etape 1:

Attacher d’abord la boîte à outils Touratech, en suivant les instructions Touratech


Etape 2:

While Pendant que vous attachez le MotoBag selon les instructions, vous remarquerez que la dexième vis sur le dessus – la plus proche de la boîte à outils Touratech - sera trop longue ; il est nécessaire de la raccourcir d’1 cm (flèche bleue).

(La coupure montrée est trop courte [mais ça marche ;)], idéalement, deux filaments doivent rester après avoir serré l’écrou.)


L’ensemble du serrage se fait avec une clé plate à cliquet.