FAQ


PRÉCOMMANDES

Produits en précommande

Informations générales

Les délais de livraison estimés pour les lots de produits en précommande sont indiqués sur chacune des pages produits correspondantes.

Nous produisons en quantité limitée, nous vous recommandons donc de précommander à l'avance car la règle du premier arrivé, premier servi s'applique !

Si vous décidez d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit expédiée, vous recevrez un remboursement intégral à 100% sans poser de questions.

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous vous proposons un retour sans risque dans les 30 jours suivant la date de livraison.

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Commandes et suivi de commandes

Comment suivre ma commande ?

Votre espace client vous permet de connaitre à tout moment l'état d'avancement de vos commandes. Une fois connecté, vous pourrez visualiser l’état d’avancement de toutes vos commandes.

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée peu après sa validation ?

Ne vous inquiétez pas, nous avons toujours votre commande !

Comme nous l'avons modifiée à des fins d'expédition, une nouvelle commande a été créée - même numéro de commande avec un "A/B" ajouté à la fin.
Cette nouvelle commande remplace la commande initiale.
La commande originale a été fermée ("annulée") sans que votre paiement ne soit remboursé.

C'est un processus malheureusement compliqué et nous nous en excusons.

Dans votre compte, vous verrez maintenant deux commandes ; la nouvelle vous sera expédiée dès que possible !

Pourquoi un montant en double est-il affiché sur mon espace client ?

Ne vous inquiétez pas, tout est en ordre avec votre commande !

Pour des raisons logistiques d'expédition nous devons modifier les sets, et en les modifiants, plus de produits que prévu apparaissent.
Ceci n'a pas d'impact sur le montant qui vous a été facturé.

Nous sommes conscients de cette problématique (uniquement liée à votre espace client) et sa résolution est en cours.

Avant expédition | Modification de commande

Vous avez passé commande et souhaitez la modifier. Est-ce possible ?

Nous serons heureux de répondre à votre demande de modification de commande (ajout, remplacement, suppression d’article, changement d’adresse de livraison...) chaque fois que cela sera possible. Le statut d'une commande peut néanmoins changer très vite, limitant les possibilités de modifications. Contactez-nous toujours rapidement, en privilégiant le téléphone pendant les heures ouvrées.

Pendant expédition

Information Générales

Vous trouverez toutes les informations concernant les expéditions et livraisons sur la page suivante :
https://www.lonerider-motorcycle.fr/pages/delivery

Comment puis-je suivre ma commande ?

Suivez votre commande avec le numéro de suivi envoyé ici: https://www.17track.net/fr

Combien de temps pour l’expédition ?

Produits en stock - 7-10 jours ouvrés*

Produits en PRE-COMMANDE – voir page produit.

Nous n’avons aucun contrôle sur les délais de dédouanement.

* pour Afrique du Sud, Russie, pays d’Amérique du Sud, la livraison peut être plus longue

Contrôle Expédition et livraison page avec plus de détails.

Quels produits expédiez-vous gratuitement ?

Nous vous offrons la livraison GRATUITE!

Pouvez-vous expédier dans mon pays ?

Pour plus d'informations concernant les pays vers lesquels nous expédions, veuillez consulter notre page "Expédition et livraison".

Après expédition

Un article est manquant dans la commande

Votre commande est arrivée et le colis est en bon état, mais il manque un produit ? Avant tout, prenez soin de vérifier que celui-ci n'a pas été expédié dans un autre colis. Chaque mail de confirmation d'expédition de commande précise, colis par colis, son contenu exact. Il est également possible que vous trouviez un bon de livraison dans le colis. Si l'article manquant n'est pas mentionné sur cette fiche, c'est qu'il est bien prévu pour un autre colis : tout va bien !
Vous avez reçu tous les colis de la commande, mais il manque un produit ? Contactez-nous immédiatement sur notre page contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Il manque des accessoires dans la boite de mon article

Vous venez de recevoir un article avec lequel devaient être fournis certains accessoires. Dans un premier temps, nous vous invitons à bien vérifier sur le site si le ou les accessoires manquants sont bien prévus avec l’article, tel que le décrit la fiche produit correspondante. Dans le cas où il serait avéré qu’un accessoire soit bien absent de la boite de votre article, nous vous invitons à prendre contact avec nous via notre page de contact.

Retours - Remboursements

Comment puis-je retourner un produit non utilisé ?

Si vous souhaitez retourner un produit non utilisé, veuillez prendre contact avec nous à anna@lonerider-motorcycle.com, merci de nous communiquer votre numéro de commande et la raison du retour.


Tout produit LONE RIDER peut nous être retourné dans les 30 jours suivant la réception pour n’importe quelle raison à condition qu’il soit dans son état d’origine et pour un lot complet.

Veuillez conserver l’emballage d’origine pour l’envoi du retour.
  • Si vous avez ouvert le carton, veuillez joindre des photos montrant l’emballage d’origine scellé intact.
  • Si vous avez sorti le produit de l’emballage et constaté un défaut quel qu’il soit, veuillez le décrire et joindre des photos haute résolution pour chaque défaut.

Après avoir reçu cette information, nous vous communiquerons l’adresse pour le retour.


Les retours prennent généralement 2 à 5 semaines: temps de livraison + temps de traitement (contrôle des produits retournés, évaluation des produits ; négociation du montant du remboursement, puis remboursement).


Coûts d’une expédition en retour

Les envois de retour sont entièrement à la charge du client.

Vous pouvez utiliser l’option d’expédition lente pour l’envoi en retour tant qu’il s’agit d’un envoi avec numéro de suivi et remise au destinataire contre signature (livraison contre signature).


Expédition

Pour des produits emballés : avant l’envoi, veuillez prendre des photos du produit et nous les envoyer 1) produit remis dans la boîte et 2) de l’emballage scellé reçu.

Nous communiquer le numéro de suivi (numéro de suivi et nom du transporteur). Nous vous confirmerons la réception du colis.


Remboursement

Produits emballés: TLe montant du remboursement sera réduit si les produits retournés montrent des signes d’usage ou un dommage non décrit par le client.

Nous ne remboursons pas les frais de douane pour des produits retournés.


Les remboursements sont effectués de notre site web à partir du moyen de paiement d’origine :
  • Si votre commande a été passée via PayPal, nous vous enverrons le remboursement sur votre compte PayPal (paiement instantané).
  • Si vous avez réglé par carte bancaire (Visa, Mastercard, AmEx, etc.), nous effectuerons le remboursement sur la même carte.
    Les paiements par carte prennent plusieurs jours pour arriver sur votre compte (généralement jusqu’à 5 jours ouvrés).

! Nous ne pouvons rembourser sur une autre carte ou sur un compte bancaire.

! Si la carte d’origine a expiré, veuillez nous l’indiquer avant le remboursement. Une fois le remboursement effectué, nous ne pourrons pas le récupérer. Pour le cas de carte expirée, nous effectuons le remboursement par PayPal(veuillez nous communiquer votre e-mail PayPal).


Nous vous adresserons la confirmation du remboursement dès que celui-ci sera opéré.


Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Factures

Obtenir une facture

Pour toute demande de génération de facture, merci de nous contacter via la page « Contact ».

Aide à la connexion | Compte et Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le mot de passe saisi n’est pas correct? Pour le modifier il vous suffit de :
  1. Cliquer sur «Mot de passe oublié?»
  2. Saisir l'adresse email que vous avez utilisée pour créer votre compte client afin de recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe.
  3. Vous recevrez un message à l’adresse e-mail indiquée vous demandant de cliquer sur un lien pour définir un nouveau mot de passe.

Je ne dispose pas d’un compte pour suivre mes commandes

Votre compte n'a pas été activé - vous n'avez donc pas pu le saisir. Contactez-nous afin de vous envoyer une invitation à ouvrir un compte (objet du courriel : Lone Rider - activation du compte client). Si vous ne voyez pas cet e-mail dans votre boîte de réception, veuillez également vérifier votre dossier de courrier indésirable.

Conseils techniques

Trucs et astuces

Retrouvez nos vidéos dédiées pour vous aider à mieux connaître vos produits sur la page suivante :
https://www.lonerider-motorcycle.fr/pages/tips-and-tricks

Obtenir un conseil technique

Vous souhaitez un renseignement sur un produit ? Vous désirez faire évoluer votre matériel et vérifier la compatibilité d’un nouveau produit ? Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner, envoyez-nous un message via la page « Contact » !

TENTES

MotoTent

Informations générales

Page produit (Caractéristiques + Technologies) :
https://www.lonerider-motorcycle.fr/collections/tents/products/motorcycle-tent-mototent

NB : Votre MotoTent est livrée avec un grand sac de transport et un tapis de sol déjà inclus.

Informations complémentaires à propos de la MotoTent :

Quelle est la meilleure façon de ranger ma MotoTent™ ?

Toujours conserver votre tente propre et sèche. Nous vous recommandons de sortir votre tente-moto du sac de transport et de la laisser en dehors du sac une journée tous les trois mois lorsque vous ne l’utilisez pas. Ceci aidera à éviter des dommages sur les tissus enduits. Le matin, s’il y a de la rosée sur la tente, déployez-la au soleil pendant quelques minutes afin qu’elle sèche avant de la remballer.

Quelle est la meilleure façon de laver ma MotoTent™ ?

Commencez par secouer légèrement votre tente pour enlever la saleté. Ne ramassez jamais une tente montée en tirant sur les arceaux. Utilisez une brosse à dent ou un objet similaire pour enlever la poussière et les grains de toutes les fermetures à glissière, sur le corps de la tente et la voilure. Rincez à l’eau et laissez sécher.

Pourquoi n’y a-t-il pas de tubes métal supplémentaires pour ma MotoTent™ ?

Chaque MotoTent™ est livrée avec deux tubes de réparation. Des accidents peuvent survenir lors de voyages en terrain difficile et de vents peuvent violents ; c’est pour cela que nous avons inclus un tube de réparation à utiliser si vous rencontrez un problème avec votre set d’arceaux. Cet article peut être inséré sur un élément d’arceau courbé ou cassé pour maintenir votre système d’arceaux jusqu’à votre retour à la civilisation.

Pourquoi ai-je plus de piquets que nécessaire sur ma MotoTent™ ?

Après le montage initial de votre tente, vous remarquerez que vous avez plus de piquets que le nombre nécessaire aux emplacements et points de tension. Nous vous fournissons trois piquets supplémentaires pouvant server en cas de perte lors que vos voyages d’aventure à moto. Libre à vous de prendre moins de piquets avec vous si vous souhaitez rendre votre MotoTent™ plus légère.

Comment puis-je être sûr que les fermetures zip de ma MotoTent™ durent ?

Les fermetures à glissière sont faites de petites pièces mobiles qui s’usent avec le temps et doivent être entretenues. Nous recommandons de les nettoyer entre chaque voyage avec une brosse à dents.

Où puis-je acheter la MotoTent™ ?

La MotoTent™ est en vente à l’international. Après l’avoir commandée en ligne via notre boutique, vous recevrez votre tente moto en quelques jours.

Comment puis-je gare ma moto dans la MotoTent™ de façon sécurisée pour les personnes à l’intérieur de la tente intérieure ?

Nous recommandons le stationnement à l’intérieur de la MotoTent™ avec inclinaison côté opposé de la tente intérieure.

L’espace de la MotoTent™ est suffisant pour pouvoir le faire facilement (120cm et + de largeur) et vous aurez assez d’espace entre la moto et la tente intérieure pour circuler librement.
Si la moto tombait, le dommage serait pour la tente extérieure et l’arceau extérieur (rouge). Pas envers les personnes à l’intérieur de la tente intérieure.

Aucune chute de moto à l’intérieur de la tente a été signalée depuis que nous vendons la MotoTent™ !

Que se passe-t-il si ma moto prend feu quand elle est stationnée dans la MotoTent™ et moi à l’intérieur de la tente intérieure ?

La MotoTent™ dispose de : une porte vers la partie extérieure de la tente intérieure - deux fermetures à glissière et vous êtes en dehors de la tente.

Tente ADV

Informations générales

Il pleut dehors ! Comment monter la tente extérieure en premier ?



Etape 1:

Disposez le cadre sur le sol
ADV tent – montage sous la pluie

Etape 2:

Disposez la toile extérieure sur le cadre en arceaux. Replier les battants de la porte pour exposer les languettes en métal.
Attachez les languettes en métal au cadre fait par les arceaux.
ADV tent – montage de la tente moto sous la pluie

Etape 3:

Une fois les battants de porte connectés, faite le tour de la tente et fixez toutes les languettes en métal aux coins du cadre d’arceaux.
AdvTent – Montage de la toile extérieure en premier

Etape 4:

Ouvrez la porte de la tente extérieure and disposez la tente intérieure sur le sol à l’intérieur de la tente.
ADV tent – Il pleut – Montage de la tente

Etape 5:

Attachez la tente intérieure en fixant les attaches centrales à l’arceau central du cadre d’arceaux.
Tente moto pour deux personnes – montage sous la pluie

Etape 6:

Attacher les clips d’extrémité de la tente intérieure.
Tente moto ADV - Attache des clips d’extrémité de la tente intérieure

Etape 7:

Faites le tour à l’extérieur pour attacher les languettes en métal aux coins de la tente.
Tente moto aventure – montage sous la pluie

Etape 8:

Attachez les languettes métal de la porte de la tente intérieure au cadre d’arceaux puis sécuriser la tente avec les piquets.
Tente moto deux personnes – montage sous la pluie


FAIT !

BAGAGES

Compatibilité des porte-bagages pour MotoBags

Compatibilité du Système de Libération Rapide

Le système de libération rapide pour MotoBags peut être facilement ajusté pour s'adapter à la plupart des supports de moto sur le marché.

Visitez la page sur la compatibilité du système de libération rapide pour MotoBags.

Compatibilité du système de montage fixe

Le système de montage fixe a été remplacé par le système de libération rapide pour MotoBags.

Visitez la page sur la compatibilité du système de montage fixe pour MotoBags.

Questions complémentaires

Comment installer la trousse d’outils Touratech pour utiliser vos MotoBags ?

Pour le système de libération rapide des Motobags, veuillez vous référer au PDF d'installation ou à l'illustration ci-dessous.

Pour les MotoBags fixes :

Préparation recommandée : raccourcir de 1cm deux des boulons du puck de MotoBags.

Etape 1:

Attacher d’abord la boîte à outils Touratech, en suivant les instructions Touratech


Etape 2:

While Pendant que vous attachez le MotoBag selon les instructions, vous remarquerez que la dexième vis sur le dessus – la plus proche de la boîte à outils Touratech - sera trop longue ; il est nécessaire de la raccourcir d’1 cm (flèche bleue).

(La coupure montrée est trop courte [mais ça marche ;)], idéalement, deux filaments doivent rester après avoir serré l’écrou.)


L’ensemble du serrage se fait avec une clé plate à cliquet.

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Notre histoire

La société a été créée en France par Frédéric, puis nous avons commencé à vendre partout dans le monde. Aujourd'hui, l'équipe est internationale (France + Suisse + Nouvelle-Zélande + États-Unis). Nous fabriquons et expédions à partir de nos entrepôts partout dans le monde.

Notre équipe

Retrouvez notre équipe sur la page suivante :
https://www.lonerider-motorcycle.fr/pages/about-us