Présentation des Yamaha Tenere 700 Explore et Extreme ADV : Spécifications et prix

Yamaha Tenere 700 Explore and Extreme ADV Bikes Released: Specs & Pricing

Dans le monde des motos d'aventure, la Yamaha Ténéré 700 a toujours été un nom qui résonne pour les pilotes cherchant à explorer des territoires inexplorés.

Avec une histoire riche qui remonte à l'emblématique XT600Z Tenere des années 1980, Yamaha a été un précurseur dans le segment des motos d'aventure.

Le Yamaha XT600Z Tenere a ouvert la voie à l'héritage de Yamaha en matière d'aventure. Il s'agissait d'une machine robuste et sans concession, conçue pour conquérir les vastes déserts et les terrains difficiles.

Aujourd'hui, le Yamaha Tenere 700 perpétue cette tradition tout en intégrant des technologies et un design modernes.

Et les pilotes de la T7 ne pourront que s'améliorer en 2023. Yamaha a dévoilé deux variantes passionnantes du Ténéré 700 qui devraient séduire les amateurs d'aventure.

Yamaha Tenere 700 Explore

yamaha T7 Explore Edition

Ce modèle est taillé sur mesure pour les amateurs de voyages d'aventure. Il est conçu pour offrir un maximum de confort et de commodité lors des voyages au long cours.

Ses principales caractéristiques sont les suivantes

  • Fourche KYB de 43 mm, débattement de 190 mm à l'avant (20 mm de moins que le Ténéré 700)
  • Amortisseur réglable à distance, débattement arrière de 180 mm (20 mm de moins que le Ténéré 700)
  • Hauteur de selle réduite à 860 mm pour plus de stabilité à l'arrêt et plus de maniabilité (15 mm de moins que le T7).
  • Écran 50% plus grand pour une meilleure protection contre le vent
  • supports de sacoches latérales
  • Écran TFT couleur de 5 pouces
  • Choix de valises latérales souples ou rigides d'origine Yamaha (avec supplément de prix)
  • Shifter pour des changements de vitesse optimisés

Yamaha Tenere 700 Explore for touring

Yamaha Tenere 700 Extreme

Ce modèle est conçu pour les motards qui osent s'aventurer là où l'asphalte se termine et où la nature sauvage commence.

Yamaha Tenere 700 Extreme Edition

Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Fourche KYB de 43 mm de diamètre entièrement réglable avec revêtement Kashima, 230 mm de débattement (20 mm de plus que la T7).
  • Amortisseur KYB entièrement réglable, débattement de 220 mm (20 mm de plus que la T7).
  • Garde au sol de 260 mm (20 mm de plus que la T7)
  • Selle plate monobloc avec 20 mm de rembourrage supplémentaire pour une hauteur de selle plus élevée de 910 mm.
  • Compteur TFT de 5 pouces connecté à trois thèmes
  • Les repose-pieds en titane, légers et antidérapants, offrent une surface accrue de 35 %.
  • Garde-boue avant haut, de style enduro, de couleur assortie
  • Protège-radiateur et guide-chaîne en aluminium.

Yamaha T7 Extreme Specs

Ce qui distingue le Yamaha Tenere 700, c'est sa polyvalence. Grâce à son châssis agile et à son puissant moteur bicylindre parallèle de 689 cm3, il passe sans effort des longs tronçons d'autoroute aux sentiers de terre.

Les modèles Explore et Extreme bénéficient de l'ingénierie de précision de Yamaha. Le cadre robuste, la suspension à grand débattement et les roues à rayons sont conçus pour résister aux conditions les plus difficiles.

Parlons maintenant du prix et de la disponibilité.

Alors que le modèle Explore sera disponible en Europe, son arrivée en Amérique du Nord n'a pas encore été confirmée.

Le modèle Extreme a été annoncé dans certains pays européens, mais sa disponibilité en Amérique du Nord n'a pas encore été confirmée.

En Europe, le Yamaha Tenere 700 Explore Edition est proposé à un prix attractif de 11 799 €, ce qui en fait un choix compétitif pour les pilotes d'aventure.

La version Extreme Edition est proposée à 11 899 € en France, ce qui en fait une option intéressante pour les amateurs d'aventures tout-terrain extrêmes.

Les modèles Yamaha Tenere 700 Explore et Extreme s'appuient sur une plate-forme déjà performante et sont prêts à élever la conduite d'aventure à de nouveaux sommets, en donnant aux pilotes la liberté de choisir une machine qui corresponde à leur style unique d'exploration.

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Spécifications de la Yamaha Tenere 700 Extreme

  • Type de moteur : Quatre temps, deux cylindres, refroidissement liquide, DACT
  • Cylindrée : 689 cm³
  • Alésage x course : 80,0 × 68,6 mm
  • Taux de compression : 11,5 : 1
  • Puissance maximale : 54,0 kW (73,4 ch) à 9000 tr/min
  • Couple : 68,0 Nm (50 ft-lbs) à 6 500 tr/min
  • Lubrification : Carter humide
  • Embrayage : humide, multidisque
  • Allumage : Allumage électronique (TCI)
  • Démarreur : démarreur électrique
  • Transmission : Engrenage constant, six vitesses
  • Consommation de carburant : 4,16 L/100 km
  • Émissions de CO₂ : 100 g/km
  • Suspension avant : Fourche télescopique inversée
  • Suspension arrière : Bras de suspension, bras oscillant
  • Débattement avant : 230 mm
  • Débattement arrière : 220 mm
  • Frein avant : Deux disques de 282 mm de diamètre à commande hydraulique
  • Frein arrière : disque unique de 245 mm de diamètre à commande hydraulique
  • Pneus avant : 90/90 - 21 M/C 54V
  • Pneu arrière : 150/70 R 18 M/C 70V
  • Longueur hors tout : 2370 mm
  • Largeur hors tout : 905 mm
  • Hauteur totale : 1490 mm
  • Hauteur du siège : 910 mm
  • Empattement : 1595 mm
  • Garde au sol minimale : 260 mm
  • Poids à pleine charge : 205 kg
  • Capacité du réservoir d'essence : 16 L
  • Capacité du réservoir d'huile : 3 L

Spécifications de la Yamaha Tenere 700 Explore

  • Type de moteur : Quatre temps, deux cylindres, refroidissement liquide, DACT
  • Cylindrée : 689cc
  • Alésage x course : 80,0×68,6 mm
  • Taux de compression : 11,5:1
  • Puissance maximale : 54,0 kW (73,4 ch) à 9000 tr/min
  • Couple : 68,0 Nm (50 ft-lbs) à 6 500 tr/min
  • Lubrification : Carter humide
  • Embrayage : humide, multidisque
  • Allumage : Allumage électronique (TCI)
  • Démarreur : démarreur électrique
  • Transmission : Engrenage constant, six vitesses
  • Consommation de carburant : 4,16 L/100 km
  • Émissions de CO₂ : 100g/km
  • Suspension avant : Fourche télescopique inversée
  • Suspension arrière : Bras de suspension, bras oscillant
  • Débattement avant : 190 mm
  • Débattement arrière : 180 mm
  • Frein avant : Deux disques de 282 mm de diamètre à commande hydraulique
  • Frein arrière : disque unique de 245 mm de diamètre à commande hydraulique
  • Pneus avant : 90/90 - 21 M/C 54V
  • Pneu arrière : 150/70 R 18 M/C 70V
  • Longueur hors tout : 2350 mm
  • Largeur hors tout : 905 mm
  • Hauteur totale : 1500 mm
  • Hauteur du siège : 860 mm
  • Empattement : 1590 mm
  • Garde au sol minimale : 225 mm
  • Poids à pleine charge : 211 kg
  • Capacité du réservoir d'essence : 16 L
  • Capacité du réservoir d'huile : 3 L