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Les Meilleures Motos Aventures en 2018 ? Notre Top 10

Choisir les 10 meilleures motos aventure est une chose difficile à faire de nos jours... Chacune des motos sur le marché - en particulier dans le milieu aventure - a tellement de potentiel.

Après des heures d'argumentation, nous avons réussi à choisir nos 10 motos aventure préférées.

Best Adventure Motorcycles

Mais déclarer l'une de ces motos comme notre favorite est carrément impossible. Chaque moto a ses propres attributs de performance, ses technologies adaptées, ses marchés ciblés et ses prix. Selon le parcours qui nous attend, nous ne choisirions pas la même. 

Honda Africa Twin

Depuis son lancement, la Africa Twin de Honda a été un énorme succès sur l’ensemble du marché aventure, et pour une bonne raison. L'équilibre du châssis de Big Red est souvent mis à rude épreuve, la plupart des motards affirmant que cela se fait sentir à la fois dans la conduite sur route et en hors-piste. 

L'alimentation de l'Africa Twin est un bimoteur parallèle de 998 cm3 avec une manivelle à 270 degrés ainsi qu'un design de tête Unicam, qui génère de la vapeur de manière ultra-linéaire. Au cas où les choses deviendraient incontrôlables, la Honda est également équipée du système de contrôle de couple sélectionnable (HSTC) ou ABS ou, en d'autres termes, du contrôle de traction.

Best Adventure Motorcycles

Honda XR650L

La Honda XR650L est indiscutablement l'une des motos les plus orientées off-road, mais elle ne vous tuerait pas non plus sur la route. A part quelques pièces à ajouter comme un pare-brise et des sacs, vous n'auriez probablement pas beaucoup de griefs.

Avec exactement le même design depuis les années 1990, le XR se gère toujours incroyablement bien sur les trails. En outre, combien de victoires a la Baja 1000 ? Ce n'est pas seulement une moto, mais une icône sur la scènes des courses off-road. 

KTM 1290 Super Adventure R

Le mantra "Ready to Race" (prêt pour la course) de KTM est placardé partout sur la 1290 Super Adventure R ; à l'intérieur comme à l'extérieur. La Super Adventure est alimentée par un moteur dérivé du Super Duke R ; ce qui lui permet d'atteindre une puissance de 160 chevaux. Cette KTM ne manque décidément pas de vitesse.

Elle est également équipée de quelques aides électroniques telles que le contrôle d'adhérence, le régulateur de vitesse, le système ABS en virage et la touche RACE ON de KTM. Sa suspension WP, qui gère à peu près tout ce qui est en vue, est tout aussi impressionnante 

Husqvarna 701 Enduro

Les capacités de la Husky 701 se situent quelque part au milieu de ce groupe. Ce n’est pas exactement une moto hors-piste ; elle n’a pas non plus tous les trucs et gadgets pour être une moto aventure haut de gamme.

Ses moteurs monocylindres de 690 cc constituent l'une des raisons pour lesquelles nous l'aimons. La puissance du moteur est rapide et sensible à presque tous les régimes, ce qui fait de chaque coup d'accélérateur un véritable déchaînement. Equipée d'une fourche WP 4CS à l'avant et d'un amortisseur WP à l'arrière, la 701 gère les excursions tout-terrain en toute simplicité.

Ducati Multistrada 1200 Enduro

La Ducati Multstrada de base n'a jamais été reconnue comme une vraie moto aventure. En réalité, on devrait la considérer plutôt comme une moto sport avec les capacités de gérer tout ce que vous pourriez lui demander, jusqu'à la fin de la route sur l'asphalte.

Lorsque Ducati a introduit le modèle Multistrada Enduro, les ingénieurs ont équipé la moto d’une roue avant de 48 cm, d’un débattement de la suspension supplémentaire et de chiffres géométriques révisés pour améliorer ses performances de conduite off-road. Pas d'asphalte ? Pas de soucis, l'Enduro est prête à relever le défi. 

BMW R1200GS Adventure

Notre liste ne serait pas complète sans la R1200 GS Adventure. La Big Beemer est considérée comme étant LA moto aventure sur les marchés du monde entier et est livrée avec de nombreuses fonctionnalités qui justifient cela.

Et si vous êtes prêt à dépenser quelques euros de plus, vous pouvez mettre à niveau la GS Adventure avec plusieurs boîtiers électroniques très impressionnants, qui ne font qu’améliorer la maniabilité de la moto lorsque les conditions sont difficiles. Quand exactement opterions-nous pour la GS ? Chaque jour de la semaine. 

Best Adventure Motorcycles

Suzuki V-Strom 1000

Lorsque les garçons de Hamamatsu ont actualisé la V-Strom, ils n'ont pas seulement apporté quelques modifications stylistiques avant de la mettre sur la route. Au lieu de cela, ils ont équipé la Suzuki avec l'unité de mesure inertielle (IMU) Bosch ; ce qui leur a donné la possibilité d'adapter une fonction de virage ABS sur la moto. La sécurité ajoutée est toujours un atout, mais la moto est déjà reconnue pour être incroyablement douce. 

Kawasaki KLR650

La KLR650 de Team Green est probablement la moto la plus sous-estimée de la liste. Certes, elle ne possède pas un moteur énorme, ni une électronique sophistiquée, ni de véritables caractéristiques de conduite tout-terrain, mais elle est globalement performante. Choisissez un endroit, n'importe lequel et la KLR vous y conduira. Un grand réservoir de carburant de 23 litres signifie que vous pouvez faire de nombreux kilomètres entre les arrêts et qu'un transport à puissance douce permet une conduite en douceur. 

Triumph Tiger 800

La plus grosse n'est pas toujours la meilleure. Dans le cas de la Tiger 800, Triumph prouve qu’une moto aventure de poids moyen peut être tout à fait excellente. Plus de 200 actualisations ont été apportées à la Tiger 200 de 2018, notamment une carrosserie révisée, une ergonomie améliorée, un éclairage LED supplémentaire, un nouveau boîtier électronique et un pare-brise réglable manuellement.

Sur route, le moteur à 3 cylindres tourne vite, tout étant très domestiqué, ce qui donne beaucoup de confiance.. La 800 pèse aussi environ 310 kg de moins que son aînée, la Tiger 1200, ce qui la rend beaucoup plus facile à manœuvrer, que ce soit sur route ou en hors-piste.

BMW G310GS

La G310GS - connue pour beaucoup sous le nom de "Baby GS" - est la machine parfaite pour les motards cherchant à acheter la marque allemande à moindre coût. Pour ces motards, la BMW est une moto exceptionnellement facile à manipuler.

La Baby GS, de poids relativement faible d'environ 170 kg, a une hauteur de siège de 83,60 cm (ou 82,1 cm avec le siège bas en option) ; elle est livrée avec l’ABS en standard. Le 313cc refroidi par liquide pourrait sembler un peu faible, mais il a toute la capacité pour vous emmener rapidement où vous voulez.

  • September 04, 2018
  • Carla Martin
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5 commentaires

Patrick Unrein

May 04, 2019

I find it I nteresting that you don’t include the 2nd generation Yamaha Super Tenere ES. It’s reliable as an anvil, and has plenty of power and electronic aids…all at a lesser price point than at least 2 listed motorcycles.

luwe loonstein

September 28, 2019

Honda cb 500x 2019 top

Shaffi

September 28, 2019

So honda XR650L is more better than choosing CRF 1000L incase i need to own one as my choice, though i find the crf 1000l for 2016 as more interesting on the market.

guardiangears

September 28, 2019

Hi,
I like the design of BMW R1200GS Adventure while traveling by bike we can choose luggage bags like saddlebags, tail bags………..

Mark E Weiss

September 28, 2019

I’m a long term rider and owner of the 1150, 1200 GS and GSA. I’m in Sicily now on a rented 1250 GS. Riding two up with luggage.
This new model is the poorest riding model that I have ridden. The auto suspension is totally inadequate. The bike dives on the brake and squats on the throttle, so much squat that steering is effected by the light front wheel.
Last years bike was much better and the extra displacement is a waste of money and weight. This new bike is plush, the last thing one should say about an Adventure bike. It’s been very unpleasant and unsafe.
Done with BMW GS after ten years.
Mark Weiss