Honda met à jour la CRF1100L Africa Twin pour 2022

Honda Updates CRF1100L Africa Twin for 2022

La CRF1100L de Honda, plus connue sous le nom d'Africa Twin, s'est forgée une solide réputation dans le domaine des motos d'aventure de grosse cylindrée.

Une augmentation de la taille du moteur pour en faire un véritable moteur de 1100 cm3 a fait des merveilles pour sa maniabilité, et les fans comme les propriétaires considèrent qu'il s'agit de l'un des vrais dormeurs de la catégorie.

Pour 2022, Honda a annoncé quelques mises à jour pour la populaire Africa Twin et son frère, l'Africa Twin Adventure Sports.

Malheureusement, aucune de ces mises à jour n'est une refonte majeure. Si vous êtes un propriétaire actuel et que vous vous demandez si vous devez passer à la vitesse supérieure, la version courte est non.

Allez-y, arrêtez de lire et continuez votre journée.

Cependant, si vous avez hésité à acheter une Africa Twin, ces mises à jour pourraient suffire à vous convaincre.

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Porte-bagages

Auparavant disponible en tant qu'accessoire pour 2022, tous les modèles Africa Twin seront désormais équipés de série d'un porte-bagages en aluminium. Si vous avez une Africa Twin et que vous avez payé un supplément pour que le porte-bagages soit installé sur votre moto, cela peut être une gifle.

Mais apparemment, vous avez été suffisamment nombreux à l'acheter pour convaincre Honda de l'inclure dans l'équipement de série à l'avenir. Cela s'applique à la fois à l'Africa Twin et à l'Africa Twin Adventure Sports, avec ou sans la transmission à double embrayage.

Nouvel écran

Exclusif à la variante Adventure Sports, dont Honda suppose qu'elle sera utilisée dans des situations plus difficiles que l'Africa Twin standard, un nouveau pare-brise réglable est plus court de 4,4 pouces qu'auparavant.

D'après Honda, ce changement est dû à des réactions concernant l'écran précédent qui gênait la vision du pilote lors de la navigation sur des terrains difficiles, car le bord de l'écran entrait dans le champ de vision du pilote. L'écran plus court élimine cette possibilité tout en offrant une protection suffisante contre le vent.

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Nouveaux graphismes audacieux

Une mise à jour mineure au milieu de l'année-modèle n'est pas complète sans de nouveaux graphismes audacieux pour compléter l'ensemble, et l'Africa Twin n'a pas échappé à l'œil des designers de Honda désireux de changer son look. Ne serait-ce que légèrement.

Le modèle Africa Twin Adventure Sports sera désormais proposé en blanc tricolore éclatant ou en noir balistique métallisé mat. La première est un jeu sur la base blanche actuelle avec des accents rouges et bleus, mais légèrement plus stylisée. Les jantes dorées sont maintenues et, pour être honnête, elles sont très attrayantes.

Cette dernière option de couleur est plus connue sous le nom de noir mat. Elle est sombre et sinistre, et à part la plaque de protection et l'échappement en aluminium, elle est complètement noire.

L'Africa Twin standard sera disponible en blanc tricolore, rouge Grand Prix ou noir balistique mat.

Les trois versions recevront le design "Big Logo". Au cas où le nom ne vous l'aurait pas dit, il s'agit exactement de ce qu'il semble être : les mots "Africa Twin" et "1100" sont apposés en gros caractères sur la moto.

Cela conclut les mises à jour de la famille Honda Africa Twin 2022. Il n'y a pas de mise à jour du moteur, et nous ne voyons aucun changement dans la suspension, l'électronique ou le style.

Comme nous l'avons déjà mentionné, aucune de ces mises à jour ne suffira probablement à convaincre les propriétaires actuels de passer au nouveau modèle - à moins que vous ne possédiez une Africa Twin de première année et que vous souhaitiez bénéficier d'un moteur plus puissant.

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Néanmoins, les mises à jour de l'année modèle sont courantes tous les deux ans pour que les motos restent pertinentes. Ainsi, les mises à jour de l'Africa Twin, bien que peu excitantes, n'enlèvent rien aux capacités de la moto.

C'est la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la plus grosse cylindrée et la force brute pour se sortir d'affaire. Au lieu de cela, le facteur X de l'Africa Twin est sa capacité à gérer la conduite d'aventure malgré ses "lacunes" par rapport aux BMW et KTM - du moins sur le papier.