Votre panier est vide

Nos meilleurs conseils sur les outils à avoir pour vos voyages à moto

Kit outils de base pour le voyage à moto


Pneus à plat, boulons qui tombent et pièces qui se cassent sans prévenir... tout cela fait partie de l’aventure à moto. 

La plupart d'entre vous ont déjà fort probablement dû effectuer des travaux d'entretien ou de réparation sur le bord de la route. 

Lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situation, les outils que vous transportez sont souvent votre seul moyen de vous en sortir… 

Ceci étant dit, voici 3 de nos meilleurs conseils en matière de kits d'outils !

You can't go bringing the whole toolbox with you!

 

  1. Les bons outils.

Cela peut vous sembler être une évidence, mais vous devez vous assurer que votre trousse à outils est adaptée à la moto que vous conduisez. 

Cela implique d’emporter avec vous les tailles de douille, de clé hexagonale et de foret torx spécifiques à toute la moto, les clés d'essieu et de rayon de taille appropriée, un kit de patch ou de bouchons, selon que votre moto fonctionne avec des pneus à chambre ou sans chambre, etc. 

Il peut également être très utile de déterminer tous les outils spéciaux qui pourraient servir ; par exemple, je connais quelques boulons sur le R1200GSA qui sont beaucoup plus faciles à atteindre si vous utilisez une rallonge et un joint universel avec votre clé à cliquet.

The tool pouch that I have been using.

  1. Consolider et simplifier.

Bien qu’il soit important de s’assurer que la trousse à outils contienne tous les outils nécessaires pour travailler sur votre moto, cela ne signifie pas que vous devez emporter avec vous toute une boîte à outils ultra complète. 

Moins il y a de pièces individuelles dans votre trousse à outils, mieux ce sera. Vous pouvez consolider et simplifier votre trousse à outils en utilisant des outils multiples tels que des ensembles clé hexagonale / torx repliables (mon préféré) et des outils combinés tels que des démonte-pneus munis d’une clé d’essieu à une extrémité. 

Motion Pro fait un modèle léger et robuste qui peut être adapté à la taille de votre écrou d'essieu. Une seule clé à molette - de préférence en aluminium afin de réduire le poids de votre trousse à outils - peut remplacer 3 à 4 clés à fourche (et peut également être utilisée de manière assez efficace comme un marteau si vous en avez besoin).


  1. Quand les outils ne sont pas suffisants.

Parfois, vous vous trouverez dans une situation où une clé ou un tournevis ne peut pas vous aider ; vous avez peut-être cassé votre levier de frein, ou peut-être avez-vous découvert un trou dans le carter d’embrayage après que votre moto soit tombée sur des rochers… 

Il est temps de jouer les MacGyver et d’ouvrir le paquet de serre-câbles zip, le fil de fer, et la colle epoxy. Je ne peux compter le nombre de fois où quelques serre-câbles zip m’ont sauvé la peau lors de mes sorties moto. 

Une fois, j’ai réparé un garde-boue inférieur en fibre de carbone à moitié fissuré à l’aide de serre-câbles zip et d’autocollants Lone Rider ; la réparation a tenu sur plus de 8 000 km ! 

Une autre fois, j'ai perdu un boulon crucial de plaque de protection, alors j'ai passé deux serre-câbles zip dans le trou du boulon ! 

La colle epoxy fonctionne bien pour le colmatage de fuites (et de réparations plus importantes si vous avez le temps de laisser sécher), mais assurez-vous de réparer ou de remplacer correctement la pièce compromise une fois de retour à la maison. 

The most-often used tools in my kit!

J'espère que vous retirerez quelque chose de ces 3 astuces sur les trousses à outils et que vous les utiliserez pour améliorer vos expériences d'aventure à moto ! 

J'aimerais aussi savoir quelle est la plus “dingue” et/ou la plus importante réparation que vous ayez eu à effectuer au bord de la route ??? 

Celui ou celle qui répondra avec la meilleure histoire recevra une enveloppe d'autocollants en vinyle Lone Rider très résistants - les mêmes que ceux que j'ai l'habitude de coller sur mon garde-boue avant ! 

 

Bonne route et à très bientôt !

- Blake Draguesku

  • November 13, 2018
  • Blake Draguesku
Laisser un commentaire

Votre commentaire a été publié avec succès! Merci!