Votre panier est vide

Comment créer un espace de camping plus confortable | 9 astuces

Créer un espace de camping confortable

 

CREATE A MORE COMFY CAMPING SPACE | 9 TIPS - photo by Lone Rider MotoTent v2 customer

 

Après une longue journée sur la moto, on a vraiment besoin d’une place confortable pour camper. Il est temps de relaxer, boire quelques verres et dormir pour faire de même le lendemain.

Le problème qui se pose c’est que la plupart du temps on commet des erreurs et on finit par faire les mauvais choix. Nous, on a l’expérience, on a campé partout dans le monde et cela nous a pris des années pour enfin sortir avec une approche systématique pour faire les bons choix.

Bien sûr, le système de camping confortable propre à chacun sera unique, cependant il y a des choses qu’on est susceptibles de partager. Vous trouverez dans ce qui suit nos astuces pour camper confortablement, mis à part le fait d’avoir du bon matériel de camping, comme par exemple une tente et un sac de couchage.

1. Définissez des zones autour de votre site de camping

Comme c’est le cas de toute chose dans la vie, quand on suit un système on finit par réussir. Alors, si vous auditez rapidement votre zone de camping et que vous définissez (dans votre tête) les différentes zones – tente, toilettes, feu, vaisselle, équipement moto, parking moto- le confort s’invitera rapidement. Comme ça, vous serez plus à l’aise et ça vous évitera la confusion le matin au réveil. Faites la même chose à l’intérieur de votre tente avant de dormir. Essayez de faire une place pour les objets que vous utilisez le plus souvent à portée de main, comme votre téléphone, lunettes, etc. Ce type d’organisation fera de vos allers-retours aux toilettes chose facile, même à 2 heures du matin. D’ailleurs, faites en sorte de vous soulager deux fois une heure avant de vous coucher.

2. Soleil & Abri

Premièrement, il faut que vous reconnaissiez les endroits du lever et coucher du soleil et si les matins sont froids, mettez votre tente à un endroit approprié pour absorber le soleil du matin, cela vous réchauffera à coup sûr. Dans la mesure du possible, essayez de mettre votre tente à un endroit où il n’y a pas d’arbres qui bloquent les rayons du soleil. Rappelez-vous aussi de vérifier qu’il n’y ait pas de branches d’arbre mortes qui pourraient chuter sur vous ou votre moto, soyez prudent dans votre recherche d’endroit où planter votre tente.

CREATE A MORE COMFY CAMPING SPACE | 9 TIPS - photo by Lone Rider MotoTent v2 customer

3. Sol pour mettre la tente

Tout d’abord, faites en sorte de ne pas mettre votre tente sur une colonie de fourmis ou n’importe quel autre endroit qui pourrait abriter des animaux sauvages ou des insectes. Ensuite, avant de planter votre tente, allongez-vous par terre pour trouver l’endroit le plus confortable pour votre corps. Ça peut faire une énorme différence au couché, et bien sûr où placer sa tente. Quelques endroits vous paraîtront plats, toutefois, un rocher ou une bosse peuvent faire surface qu’au moment où vous vous coucherez.

4. Direction du vent

Vous aurez besoin de connaître la direction du vent tout comme le fait de connaitre l’endroit du lever du soleil. La raison est simple – vous ne voudrez pas vous mettre dans le sens du vent, d’où provient la fumée du feu ou la fumée des cigares/cigarettes des voisins. Un feu peut fumer toute la nuit et la dernière chose qu’on voudrait est une tente qui sent mauvais la fumée.

5. Bouchons d’oreilles et masque

Il y a des campeurs qui aiment entendre tout bruit de la nature à l’extérieur de la tente. Néanmoins, parfois l’esprit commence à nous jouer des tours, et ce qui semble être un ours n’est qu’un raton laveur. Les bouchons d’oreilles vous seront d’une grande utilité contre ce genre de choses et vous aidera à vous endormir paisiblement.

On peut en dire de même pour le masque. Il filtrera toute lumière indésirable – surtout si, à côté, il y a un feu allumé – ça vous aidera à vous endormir rapidement et profondément.

6. Panneau solaire pour recharger

Il y a plusieurs dispositifs de recharge sur le marché, cependant beaucoup doivent être eux-mêmes chargés. C’est pour ça qu’on a opté pour les dispositifs de recharge solaires. Cette technologie a énormément évolué durant les dernières années, et même si le soleil est caché derrière les nuages, il continuera à recharger vos appareils électroniques. En plus, ils sont très légers et faciles à ranger.

7. Toujours avoir une lampe frontale

Une fois que vous l’aurez utilisé la première fois, vous ne vous en passerez plus. Alors, faites en sorte de ne JAMAIS l’oublier. Elle vous donnera un meilleur éclairage et vous permettra d’utiliser vos deux mains. Mis à part son utilité pour mettre en place votre zone de camping la nuit (on se perd souvent), vous pouvez l’utiliser pour trouver votre chemin au beau milieu de la nuit. Aussi, ça peut être utile pour réparer ou travailler sur la moto.

CREATE A MORE COMFY CAMPING SPACE | 9 TIPS - photo by Lone Rider MotoTent v2 customer

8. Une corde

Une corde a plusieurs usages et elle est très facile à emballer. On peut l’utiliser que ce soit pour bricoler un abri rapide (comme par exemple quand on veut réparer la moto en temps pluvieux, trop de soleil qui tape sur votre camp) ou pour sécher votre tenue. Comme on en a déjà parlé plus haut, quand vous créez votre « zone de camping », attachez une corde entre deux arbres pour y accrocher votre tenue pour qu’elle sèche.

9. Réchauffer les habits

Quel que soit le niveau de confort et la chaleur de votre nuit, parfois, le matin quand on met des vêtements froids ça devient très gênant (surtout quand on fait du camping en temps froids). Une astuce qu’on a adopté c’est de mettre tout ce qu’on va mettre, sauf votre veste/manteau, à l’intérieur de votre sac de couchage quelques minutes avant de vous lever. Votre chaleur corporelle réchauffera vos habits, et fournira plus de confort pour commencer votre journée du bon pied. Ça marche à merveille avec les gants de moto !

Commencez à préparer votre prochaine aventure moto avec www.lonerider-motorcycle.fr

  • June 06, 2018
  • Carla Martin
Laisser un commentaire

Votre commentaire a été publié avec succès! Merci!