Votre panier est vide

La tente à moto FAQ | Lone Rider
La MotoTent™ pèse 5.44kg (12 lbs). Cela peut sembler beaucoup si vous êtes habitués aux tentes ultras légères monoplaces. Mais la MotoTent ™ est totalement différente. Une MotoTent™ c'est un abri pour vous, votre moto, votre équipement.
Après quelques essais vous serez capables de la monter en moins de 10 minutes. Le système de couleur des arceaux et des manches la rend très facile à assembler (même quand il fait sombre). Il suffit de glisser les 2 arceaux rouges dans les 2 manches rouges et l'arceau noir dans la manche noire puis de planter les piquets.
La MotoTent™ est faite pour 1 ou 2 motards mais en fait 3 personnes peuvent y dormir confortablement! Elle offre suffisamment d'espace pour y déposer votre équipement, que vous soyez seul ou accompagné. Après avoir goûté au confort de notre tente vous ne pourrez plus vous en passer !
La partie abri moto de la MotoTent™ fait 2,4m (7' 11") de long, 1,3m (4'3") de large et 1,9m (6'3") de haut. Elle peut abriter toutes les motos de type trail du marché (BMW R1200GS, KTM 990 Adventure, Triumph Tiger, Kawasaki KLR650, etc.) et toute leur bagagerie et accessoires ! Les motos de plus petites tailles rentrent elles aussi dans l'abri moto de la MotoTent™ et vous pouvez même l'utiliser pour une escapade romantique en scooter le temps d'un week-end.
La partie vestibule permet de cuisiner à l'abri du vent et de la pluie. Vous pouvez aussi déplier une chaise et profiter de la vue à travers les 2 fenêtres, bien protégé des intempéries. Vous pouvez aussi y faire sécher vos affaires mouillées et travailler sur votre moto.
La MotoTent™ est faite pour ça ! Une fois la tente pliée dedans, le sac de transport mesure 60x20cm (24"x8"). Elle a été conçue pour être la plus compacte possible car chaque centimètre compte lors de voyages à moto. Le sac de transport possède 4 boucles permettant de passer une corde ou un tendeur dedans, afin que la tente soit bien fixée sur la moto. Des bandes réfléchissantes vous rendent visibles quand vous êtes arrêtés sur le côté de la route.
Chaque moto peut tomber. Quand vous mettez la moto dans l'abri moto, béquillez-la du côté opposé à la partie dormante ou alors mettez la sur la béquille centrale si vous en avez une. De cette manière, en cas de déséquilibre la moto touchera le sol du côté vestibule.
La MotoTent™ possède des moustiquaires pour chaque ouverture de la partie dormante. Dans les pays tropicaux, vous pouvez ouvrir les portes et laisser la brise traverser votre tente tout en étant protégé des moustiques.
A l'intérieur de l'abri moto se trouve un crochet pour suspendre votre veste. Vous pouvez laissez vos bottes dans le vestibule pour qu'elles sèchent. Une partie de l'équipement propre peut être laissé sur la moto ou déposé dans la partie dormante. La MotoTent™ est très spacieuse. Vous n'aurez plus à ramper à l'intérieur d'une petite tente en essayant de ne pas mettre de boue à l'intérieur !
La tente a une forme de tunnel. Cette forme très usitée par les fabricants de tentes lui permet entre autres de bien supporter les vents forts grâce à sa flexibilité. Si vous assemblez la tente par vent fort, positionnez la partie dormante (la partie la plus basse) face au vent et plantez 3 piquets à cette extrémité afin qu'elle ne bouge pas.
Il n'y a pas de cote de température pour notre MotoTent™. En règle générale, vous devez utiliser un sac de couchage adapté au climat pour conserver la chaleur. La tente se charge de garder votre moto et vous au sec.
A la base, nous avons créé cette tente pour nos longs voyages à moto. Les tissus et les fermetures éclaires sont de haute qualité. Nous avons également choisi des toiles résistantes aux UV, ainsi le tissu conserve ses propriétés même après de longs mois d'exposition au soleil, ce qui n'est pas le cas pour les toiles en Nylon. La MotoTent™ est également retardateur de feu selon les standards Californiens CPAI84. En bref, nous l'avons créé pour avoir la meilleure tente pour moto pour notre usage personnel et nous désirons maintenant la partager avec le monde entier !
Toutes les MotoTent™ sont déjà imperméabilisées en usine. Il n'y a pas besoin d'y toucher ! Si après plusieurs saisons d'utilisation vous remarquez que de l'eau passe au niveau d'une couture, utilisez le kit que l'on vous a fourni avec la tente pour la réimperméabiliser.
Les cordages assurent la stabilité de la tente et devraient idéalement être utilisés à chaque fois. Le vent peut se lever durant la nuit et il vaut mieux anticiper. Il faut tendre les cordages en direction du vent pour un maximum d'efficacité. Pas besoin de prendre tous vos piquets, les cordages peuvent s'attacher à des arbres ou des rochers. Vous pouvez aussi attacher plusieurs cordages à un seul piquet bien planté !
Il faut toujours qu'elle soit sèche et propre pour être rangée. On recommande de sortir la tente du sac tous les 3 mois, pour l'étendre une journée. De cette manière les couches protectrices apposées sur la toile seront mieux conservées. Au matin, s'il y a de la rosée sur votre tente, laissez-la reposer quelques minutes au soleil. Elle séchera et pourra ensuite être rangée dans le sac.
Commencez par la secouer doucement pour faire sortir la poussière. Ne la soulevez jamais par les arceaux. Utilisez une brosse à dent pour nettoyer les fermetures éclaires. Rincez la tente avec de l'eau et laissez la sécher.
Chacune de nos tentes est livrée avec deux tubes de réparation. Les accidents peuvent arriver lors de voyages en terrains difficiles et les vents peuvent être vicieux. On a donc inclus deux tubes de réparation pour les cas extrêmes où un arceau se briserait. On n'est jamais trop prudents. Il faut glisser ce tube sur l'arceau de manière à recouvrir la partie cassée. Cela vous ramènera à la civilisation !
Après avoir testé la tente, vous remarquerez qu'elle tient avec seulement 5 piquets. Et en plantant tous les piquets autour de la tente, vous remarquerez qu'il en reste encore 3. En tout il y a 19 piquets afin de vous laisser de la marge car il est très facile d'égarer des piquets durant un voyage! N'hésitez pas à voyager avec peu de piquets afin de vous alléger.
Les fermetures éclaires sont la partie la plus fragile d'une tente. Elles sont faites de petites parties mobiles qui s'usent avec le temps. Il faut les entretenir. On vous recommande de nettoyer vos fermetures éclaires avec une brosse à dent entre chaque voyage.
La MotoTent™ est envoyée dans le monde entier. Il suffit de l'acheter sur notre site web.